Catégories

Recherche avancée

Prix

33 - 401 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

comment laver une perruque ?

  • comment laver une perruque ?

Laver une perruque demande un certain savoir-faire pour ne pas l'abimer ni l'endommager. Il est primordial de suivre la bonne démarche pour éviter tout risque. Comment laver une perruque ? Perruque Mode vous guide en vous détaillant les différentes étapes à suivre. C'est parti !

Laver la perruque

La première étape qui consiste à laver la perruque médicale est assez simple : il suffit de remplir un bac ou votre évier avec de d'eau chaude (remplissez votre évier ou votre bac avec un quart d'eau). Vous pouvez ensuite y tremper votre perruque en faisant attention à ce que le filet se voit. 

Ajoutez du shampoing réparateur par petites doses à plusieurs endroits. N'en n'abusez pas, ce type de shampoing est efficace et ses propriétés s'appliquent sans devoir abuser sur la quantité appliquée.

Vous pouvez ensuite frotter les différents endroits délicatement jusqu'à ce que votre shampoing mousse bien et que toutes les mèches soient lavées. Laissez tremper environ deux minutes pour ensuite rincer votre perruque. Pour la rincer, vous pouvez la placer dans la baignoire et passer un jet d'eau sur toute la longueur de la chevelure. Attention à ne pas donner de coups brusques afin d'éviter d'arracher des mèches. 

Laver votre perruque naturelle - Perruque ModeLe démêlage et le séchage de la perruque 

Pour sécher votre perruque, vous pouvez tamponner avec une serviette délicatement les mèches. Pour démêler plus facilement votre perruque, utilisez un produit démêlant que vous trouvez dans n'importe quelle boutique de produits de beauté. Prenez simplement quelques gouttes du produit dans vos mains et étalez le produit sur quelques mèches, puis recommencez le geste jusqu'à avoir étalé le produit sur toute la perruque. Passez ensuite le peigne très doucement sur chaque mèche jusqu'à enlever tous les nœuds et obtenir une chevelure lisse. 

Le produit démêlant devra être rincé également, mais le séchage sera plus facile, car les cheveux seront déjà démêlés. Tamponnez à nouveau délicatement avec votre serviette. Une fois que tout est parfaitement sec, repassez un dernier coup de peigne sur votre perruque et vous pouvez ensuite la coiffer au gré de vos envies comme par exemple avec un de nos nombreux turbans pour femme tendance ! 

Fréquence de lavage

Pour une fréquence optimale, vous pouvez vous occuper de votre perruque tous les 10 à 20 utilisations. Il ne faut pas non plus laver votre perruque naturelle ou synthétique trop souvent car cela peut détériorer la qualité des cheveux. Ce principe est similaire au cuir chevelu en général : laver tous les jours n'est pas positif pour vos cheveux.

Comment la ranger ?

Pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il est important de la ranger correctement. Ne la laissez pas à l'air libre. La poussière va envahir votre modèle. 

Après le port de la perruque, commencez par la laisser respirer quelques heures avant de la ranger. Le bonnet doit être bien positionné vers l'extérieur. Pour la ranger, ajoutez du papier de soie à l'intérieur de la perruque puis rangez-la à plat dans sa boîte d'origine.

Gestes à ne pas faire

Pour éviter que votre perruque se dégrade trop rapidemment, plusieurs gestes sont absolument à éliminer de votre quotidien :

  • éviter de vous baigner à la piscine (le chlore est néfaste pour votre perruque),

  • ne la portez pas la nuit,

  • n'appliquez pas de laque dessus ni sèche-chveux ou fer à friser.

Avec ces différentes techniques, vous allez prolonger la durée de vie de votre perruque. N'hésitez pas à commenter si vous utilisez d'autres techniques de lavage et de rangement pour vos perruques.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter