Catégories

Recherche avancée

Prix

33 - 401 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Le turban pour femme : comment bien le porter ?

  • Le turban pour femme : comment bien le porter ?

Les origines du turban 

Un turban est à la base une très longue écharpe qui est simplement nouée ou enroulée autour de la tête. Il est originaire des pays asiatiques et il a été porté en guise de signe spirituel dans les cultures arabes. Mais le turban a bien plus à offrir : porté en tant que réel accessoire de mode depuis les années 2014-2015, le turban se renouvèle sans cesse tant au niveau des matières, des motifs, des coloris qu'au niveau des techniques de nouage et de styles pour le porter. 

Le turban est également très souvent porté pour des raisons plus sérieuses par exemple la perte de cheveux après un traitement médical. 

Le turban à plus d'une facette à dévoiler. Alors quelles sont toutes ces techniques de port du turban, comment l'accessoiriser et comment le choisir tout simplement en respectant sa morphologie ou son teint ? Lisez vite la suite pour découvrir tous les secrets du turban féminin.

Les atouts du turban en tant qu'accessoire de mode 

Nombreux atouts se présentent pour le port du turban chez les femmes : accessoire totalement tendance, il sait s'adapter à toutes les femmes, toutes les morphologies et tous les goûts et envies ! 

Tout d'abord, le turban pour femmes est un excellent cache-misère : les matins difficiles ou les racines apparentes pourront facilement se masquer grâce au port du turban sur la tête ! Laissez dépasser une jolie frange droite devant le turban ou cachez simplement les racines de votre couleur naturelle si vous n'avez pas encore eu le temps de passer chez le coiffeur. 

Le turban est également un super accessoire pour vous protéger contre la chaleur et les rayons UV : de ce fait, le turban pourra vous protéger du soleil et remplacer aisément un grand chapeau ou une casquette durant les chaudes journées ensoleillées. 

Le turban allie classe et style grâce  ses nombreuses variantes de motifs et couleur : en été, optez pour les couleurs qui donne du peps et les motifs fleuris ! En hiver, privilégiez les couleurs plus douces comme le rose ou le vert émeraude. Quant aux matières, les turbans existent en différentes matières naturelles : lin, coton, fibre de bambou, soie... Optez toujours pour les matières naturelles afin d'éviter tout inconfort, irritation ou allergie au turban. 

turban femme

Les atouts du turban pour la perte de cheveux 

Lorsque vous suivez un traitement médical qui entraîne la perte de cheveux, il n'est jamais facile de retrouver confiance en soit et se retrouver belle ! Pour cela, le port du turban peut être une excellente alternative aux perruques souvent très chères et compliquées à porter. Le turban s'adapte parfaitement à toute morphologie féminine et tous les styles et teints de peau. Que vous ayez le teint pâle ou hâlé, un visage rond ou fin, les turbans se choisissent en respectant tout cela afin d'harmoniser le rendu. Un turban est facilement manipulable : plusieurs types de nouages existent pour donner des styles différents. 

L'achat de turban est accessible pour tous les budgets : le prix va surtout évoluer en fonction de la matière choisie et donc la qualité du turban. 

Pour l'achat et le choix de votre turban, vous pouvez faire confiance à Perruques Mode, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente de turbans féminins

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter